La santé

6 astuces pour perdre du ventre après la maternité.

Un ventre plat après l’accouchement.

Après avoir couver pendants 9 mois votre petit poussin☺️, il est tout à fait normal d’avoir un ventre rond. Je suis passé par là, j’ai eu trois poussins ! ❤️ Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe, je vais vous donner mes astuces pour perdre du ventre et retrouver un corps de rêve.

. 1 La rééducation périnéale.

Tout d’abord, il est très important et obligatoire de passer cette étape. Je l’ai pas fait pour mes deux premier et croyez moi j’ai regretter ! Vous devez entretenir vos muscles du périnée, ils soutiennent vos organes abdominaux. Sinon gare aux fuites urinaires 😏. A la fin d’une grossesse, le bébé pèse environ trois kilos, le liquide amniotique environ un kilo et demi, le placenta également un kilo et demi. Eh oui, cela fait trois kilos en plus, à porter toute la journée. 

Vous aurez 10 séances à faire chez le kiné que votre médecin vous prescrira. C’est indolore et c’est pas très long ! Vous pouvez en plus, faire quelques exercices chez vous que j’ai fait pour mon troisième.

Allongez vous, sur un tapis de préférence. Pliez les genoux. Soulevez votre bassin en vous appuyant sur vos pieds, comme si vous vouliez former un pont avec votre dos.

En maintenant cette position, déposer chaque vertèbre de votre dos sur le sol, en commençant par le haut. 

 

.2 Des menus simples.

Vous devez privilégier des menus simples, après tout vous voulez profiter de votre bébé au maximum et vous êtes sûrement fatigué. Les nuits sont toujours un peu difficile au début.

C’est très simple, surtout pas de régime restrictif. Vous devez manger de tout mais surtout rééquilibrer votre alimentation. Les légumes, fruits et fibres pour un apport important en vitamine. La viande pour le fer, le poisson et les huiles pour les acides gras. Les féculents et les produits laitiers pour le calcium. 

Exemple de menu simple:

Petit déjeuner

. Un verre de lait ou un yaourt pour les laitiers.

. Un fruit

. Des céréales ou du pain complet avec une noisette de beurre.

Déjeuner

. Carotte râpée avec une petite cuillère d’huile d’olive, citron et peu de sel.

. 2 oeufs au plats avec une salade verte et 2 cuillères à soupe de riz ou pâtes. Une tranche de pain complet. Un yaourt nature ou fromage blanc avec une cuillère à café de miel. Quelques tranches d’ananas.

. Goûter 😊

. Un fruit, un yaourt, une madeleine

. Dîner

. Une tranche de jambon, ratatouille ou julienne de légumes. un fruit et un petit bout de fromage, une tranche de pain complet.

 

.3 Astuces pour ne pas craquer.

. Ne sauter pas de repas

. Manger à heure fixe

. Ne surtout pas manger au lance pierre.

. Le petit goûter est important.

. Boire beaucoup d’eau.

. Regarder une photo de vous, prise avec vos kilos en trop 😳 C’était radical pour moi ! 😂

.4 Le mental

Vous devez suivre un objectif, vous fixer un programme. Avant de commencer, vous devez déterminer exactement ce que vous voulez. Je me fait toujours un planning quand j’ai un objectif ! Combien vous désirez perdre, si vous rêver de remettre ce super jean fétiche qui prend la poussière dans votre armoire. Demandez vous pourquoi vous désirez avoir un ventre plat. Cette petite phrase pourrait être utile quand vous lorgnez la tablette de chocolat 😂 Perdre du ventre n’arrive pas du jour au lendemain, laissez vous du temps mais pas trop.

. 5 L’allaitement.

Si vous allaiter, sachez que c’est aussi bon pour vous que pour votre bébé. Cela vous aidera à perdre le poids que vous avez pris pendant votre grossesse. Ensuite, il réduit le risque du cancer du sein. Surtout si vous n’allaitez pas, vous ne devez pas culpabiliser pour autant. Pour ma part, je n’ai pas pu allaiter et mes enfants se portent très bien !  

L’allaitement, vous aidera à retrouver plus facilement votre poids initial. Génial ! donner le sein augmente les dépenses énergétiques !    Vous allez puiser dans vos graisses accumulées. C’est pas cool çà ! La nature est vraiment bien faite 😃

. 6 Le top des sports pour avoir un ventre plat.

 

Une activités sportive est un véritable atout pour bruler ses calories plus vite. Chaque muscle se travaille différemment. Moi j’adore la natation car elle permet de travailler toutes les parties du corps.

Le footing, si vous aimez courir 😀 allez y !!

Le rameur, c’est top ! pareil ça fait travailler tout le corps.

La natation, excellent ! c’est vraiment mon préférer ❤️  et bon pour ce vider la tête.

Le pilates, gymnastique douce qui à pour but de ce muscler en profondeur.

Le gainage, vous en avez tous entendu parler ! super pour renforcer les abdominaux .

Vous n’êtes pas obliger d’être ultra sportif pour faire quelques minutes par jour de gainage. Le principe, c’est de ce plaisir aussi.

Quand vous avez décider de retrouver votre ventre plat après votre grossesse, c’est déjà que vous êtes sur le bon chemin👍. Rome ne c’est pas fait en 1 jour. Dites vous que chaque journée à faire des efforts sont des journées gagner en fierté, en bien-être et avec quelques grammes en moins 😁👍 

Vous pouvez le faire ! Alors foncez !

Êtes-vous prêt ? et vous commencer quand ?

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